mercredi 11 juillet 2012

Les grosses carottes chinoises!



Aujourd'hui: expédition au supermarché (supermarché occidental). Ce n'est pas possible de bouffer tout le temps au resto... Quelques curiosités:





- regardez-moi la taille de ces carottes chinoises! Ils ne rigolent pas niveau carottes les chinois... (pour ceux qui en doutait...). Ou serait-ce des carottes qu'ils vendent spécialement pour rendre honneur aux occidentaux?... Quel sens de l'accueil! Ca fait plaisir :-)




- Cajolin version chinoise! Elégant avec son noeud papillon rose :-) Mon Cajolin à moi a la crève le pauvre... un peu abattu sur l'image...

Ce qui est moins drôle c'est que la mozzarella coûte 7 eur pour une mini crotte, les épinards européens coutaient 5 eur. On a donc pris des asiatiques à 1,8 eur: immangeables (même si Cajolin et Ana disent le contraire...), le bacon chinois est très étrange aussi (on se demande si c'est vraiment de la viande de porc?...parce qu'après tout ce qu'on a lu ces derniers temps au sujet des viandes...)

La conclusion c'est qu'on doit apprendre à acheter de la bouffe locale et à la cuisiner. Pour cela, on va suivre des cours de cuisine avec Martha, une hongkongaise qui apprend aux étrangers à acheter dans les marchés et à faire la cuisine locale. 

Martha, sauve-nous! 

2 commentaires:

  1. Viande de porc??? je ne crois pas mes darlings!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas non plus chère Guermantesca.... je pense que j'ai peut-être eu, à mon insu, une expérience cannibale...
    Je tremble.... mais je suis désormais vivante après tout...

    RépondreSupprimer