jeudi 12 juillet 2012

Welcome to Kelford Mansion!

Je pense qu'un petit focus sur notre lieu de vie s'impose.

Nous habitons une rue de stars: Hollywood Road! Le tapis rouge se déroule à chaque passage qui nous mène vers Kelford Mansion.



Plusieurs particularités caractérisent cette mansion au nom imposant:

- la première c'est que l'immeuble n'a rien d'une mansion: son style architectural est d'une laideur assez commune, autant dire tout de suite que le nom est très prétentieux.
- des escaliers avec des carrelages de salle de bain à l'entrée. Nous les montons toujours sous une chaleur écrasante, chaque marche franchie est une victoire.
- à l'entrée, à gauche, le petit coin du concierge. Ils sont 4 concierges différents qui se relaient la place. Les quatre répondent à peine à notre "Hello", aucun des quatre ne se lève jamais, jamais, jamais de son siège, surtout s'ils nous voient galerer avec des grosses valises ou des sacs de course. Et, évidemment, ils lâchent de temps à autres leurs airs corporels internes ainsi que leurs purges guturales profondes. Mais au milieu de tout ça, ils me sont plutôt sympathiques. Ce sont des gens paisibles et sans histoires. Après 10 ans à Paris, devant gérer au quotidien un concierge très béliqueux, je trouve plutôt agréable d'être en présence de gens calmes.




Dans l'entrée, nous pouvons apprécier un tableau en puzzle d'un Château de la Loire, au-dessus d'une illustration chinoise. C'est agréable de reconnaître certains symboles ou signes! Ils auraient pu appeler l'immeuble "Château de Chenonceau" tant qu'on y est...




Il y a deux ascenseurs: un pour les étages pairs, un autre pour les étages impairs. Nous prenons celui vers le 9ème étage. Sur le pallier devant notre porte, nous avons un mini temple de nos voisins chinois: un petit temple par terre avec de l'encens pour chasser les mauvais esprits, un petit temple suspendu pour en attirer les bons. Devant leur porte, la famille chinoise a une grille dont le style est entre celui d'une prison soviétique et l'ancien empire de Chine. 







Ils sont très sympathiques mais très timides. L'autre jour j'ai pris l'ascenseur avec le père (ou le grand père?... j'ai du mal avec les âges ici..) et je n'ai jamais senti autant de pouvoir d'intimidation sur un être humain de ma vie. Je sens que pour lui les 9 étages en ascenseur ont dû être les plus longs de sa vie. Ils regardait par terre, se tenait le plus à l'écart possible, il se serrait les mains l'une contre l'autre nerveusement, s'il avait pu creuser un trou et s'évaporer il l'aurait fait. J'avais envie de dire quelque chose pour le mettre à l'aise ou avoir un geste amical. Mais je pense que tout acte de ma part aurait été un faux pas...très dangereux...


Vous verrez ici Monsieur Kelford sortant de l'immeuble, élégant et à l'aise.

















Puis Madame Kelford qui pose délicatement près de l'entrée 



















puis en haut de l'escalier. Elle marche lentement parce que le sol est toujours glissant.














Par précaution, les chinois n'enlèvent jamais l'affiche du "wet floor"...



2 commentaires: